Tic-tac

Publié le par Mademoiselle S

Je déjeune de plus en plus souvent avec les filles de la promo, et c'est un bien. Si jeunes mais déjà courbées , j'assiste  à la vraie déliquescence des mythes et des rêves. Etrangement, c'est dans le partage des insignifiants détails que le voile tombe le mieux.  Vous savez, comme le pixel mort sur une photo qui vous rappele que la réalité est ailleurs.

Petits détails : Petite m'a acheté une robe. Je lis Balzac. J'ai rencontré un chat. J'entends tic-tac à l'intérieur de moi-même. J'écris à une amazone. Je réfléchis beaucoup au fait que les animaux n'ont pas la capacité de représentation : une fois que vous n'êtes plus sous leurs  yeux, vous n'existez plus.

 

 

Publié dans Carnet de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai rêvé que je pouvais être aimé puis je me suis réveillé...Ferme les yeux et continue de rêver car les rêves valent mieux que certaines réalités...--\\-- J'aime bien ton blog, j'ai tout lu d'une traite depuis ce matin, méchante tu es de bien écrire comme cela, en retard je suis dans mon boulot d'aujourd'hui : patron pas content sera !Oui je sais j'écris de travers, faut il être droit pour vivre absolument ?
Répondre