Les filles

Publié le par Mademoiselle S

Je ne suis pas encore morte, mais presque. Entre le redéploiement des médecins, les prises de sang et les ponctions lombaires, et la douleur, il faut quand même faire sa rentrée. Et son méa culpa. J'avais prédit, bonne madame la pluie, que cette année, moi et ma team de fille de Capes, se serait la gueguerre, qu'on se tirerait les nattes en intercours, et qu'on se chamaillerait sur les nuances de rouge à lèvres.

En fait je suis assise dans une salle. Il fait beau mais ça m'importe peu. Et les filles sont là. On se croirait à peu de chose près dans la biblio du CIEF. Moi les filles, les autres. De fait non, il y a une énorme différence. Je réapprends, avec mon retour dans un tissu social un peu plus hétérogène, qu'en fait ce n'est pas moi qui suis asociale, que non, je ne fais pas fuir les gens. Ma solitude métropolitaine n'était égale qu'à l'indisponibilité spirituelle et peut-être à l'autocentrisme de quelques parisiennes. Ici on me parle. On me rigole. Les filles sont adorables en fait. Elles s'accueillent, elles se rigolent. Elles sont tellement bien dans leurs baskets que ça ne leur coûte rien de vous dire que votre garde-robe est très chouette ; les compliments ne leur arrachent pas de bras. Puisque j'avais promis des histoires de filles, je vais cependant faire un point de fille dans cette bonne humeur rose bonbon. De toutes, je suis la seule qui n'a pas de job, qui n'a pas de blagues, et surtout, qui n'a pas de copain! Certaines sont mariées, d'autres mères de familles, d'autres en couple depuis 8 ans; la plupart emmenage avec leur namoureux, et moi, je reste seule. J'ai alors vu l'étincelle même pas méchante dans leurs yeux : hiiin mais elle doit avoir de gros problèmes psychologiques celle-là si avec un F2, une bourse, un derrière et une garde-robe pareille, elle est toujours célibataire!

Finalement, heureusement qu'il y a les filles...

Publié dans Carnet de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me documenterai sur votre constructivisme, ça m'interesse. Cependant je sais dejà qu'être en couple ou sauver les apparences n'est pas gage de bonheur :)<br /> Pour la ponction on y est pas.. mais malheureusement presque.
Répondre
V
Bonjour!<br /> Vous avez subi une ponction lombaire? J'espère sincèrement que ce n'est pas grave? je me rappelle encore de la mienne, pas tant de la douleur au moment de la ponction que le mal de crâne qui s'en est suivi parce une infirmière zélée m'a fait lever trop tôt le lendemain. Je sais aussi pourquoi j'en ai eu une... Alors, je vous souhaite un bon rétablissement si cela est dans le domaine du possible.<br /> Pour la fin de votre mot, avez-vous entendu parler du constructivisme? C'est un peu l'art de construire un raisonnement autour de soi (vous mettant en défaut ou en exergue) à partir des interprétations que l'on fait des regards appuyés des autres, de petits rires dans votre dos etc... Ne construisez pas, être célibataire n'est ni une tare, ni une maladie. Vous ne savez pas ce qu'ils vivent dans leur couple. Certaines ne sont peut-être plus amoureuses de leur mari, certaines sont harcelées, d'autres sont en manque de sexe parce que leur mari trop travailleur les délaisse. Laissez les construire sur votre célibat, c'est beaucoup plus drôle!
Répondre