Bénédiction

Publié le par Mademoiselle S

Cet après-midi, un de mes filleuls est venu me demander ma bénédiction pour sa première communion. Je ne sais si c'est une tradition répandue mais c'est une pratique que j'ai toujours connue dans ma famille. Je me souviens de la main de ma grand-mère sur ma tête et de son court je vous salue marie. Je me souviens de la profération de ma marraine pour le destin qu'elle me souhaitait. Et je me souviens de mon parrain, ours aux pattes de velours, tendre saltimbanque et son joyeux cri : "accordée! " .

Today donc, une petite tête brune me récitait sans respirer la phrase magique " je-te-demande-s'il-te-plaît-ta-bénédiction-pour-ma-communion". Et pendant que je mettais ma main sur sa tête j'étais attachée surtout à lui accorder ma non-bénédiction. Va, me suis-je dit, mais va loin de la présidence de mon destin sur le tien.  Ni assez pure, ni assez tranquille, comment pourrais-je placer un enfant sous la bénédiction d'un coeur tourmenté. Today je me suis rendue compte de la charge que c'est, d'être la deuxième maman.

Publié dans Carnet de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article