Ma fleur

Publié le par Mademoiselle S

J'avais une fleur.

Longtemps je l'ai gardée cachée. Dans le noir, dans des boîtes,dans de la soie dans du papier. Mais je sentai bien qu'elle poussait. Alors, j'ai regardé le soleil, et comme il était beau et fort, et que son déclin viendrait toujours trop vite, sous les tropiques d'hivers, j'ai décidé de la montrer.

Je l'ai faite belle, j'ai du enlever les épines, j'ai du arracher les lierres. J'ai préparé son écrin. Quand j'ai eu fini de la préparer, j'ai moi-même redécouvert sa beauté. J'avais les idées heureuses pendant que mon doigt carressait la soie des pétales, la finesse de la pistille, et s'accrochait légèrement aux paroies si tendrement rugueuses.

Maintenant le vent passe, la solitude passe, l'effleurent mais ne la caressent pas, et elle s'en ira mourir sans doute, fanée, dans son écrin de chairs vivantes.

Publié dans Carnet de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle est bien triste cette métaphore. Tu vaux plus qu'une fleur fanée !
Répondre