Détail

Publié le par Mademoiselle S

Ce soir je tremble d'un espèce de dépit contenu qui est trop tremblant pour être de la rage. Je vais vous dire un secret alors. Les hommes les plus séduisants sont ceux qui remarquent les détails. Ca a toujours été. Parce que les hommes les plus quotidiens, les plus effacés, les plus blancs, les plus inconsistants, sont ceux qui ne remarquent rien. Ni chez eux, ni chez elle, ni chez moi. Ce n'est pas la faute à la bêtise. C'est la faute à la faiblesse et à la mort. Soit ils sont trop faibles pour vivre, aveuglements choisis, sourds et muets d'adoption. Soit ils sont déjà mort, cadavre social sans pulsion en dehors de leur sexe dressés parfois comme des pauvres vestiges. Le liquide blanc ayant remplacé le sang qui aurait dû battre à leurs tempes, courir dans leurs mains et faire frémir leur bouche. La plupart des hommes sont des suicidés par avance. Ils sont en situation. Est-ce que vous mesurez ce que veut dire le préfixe en? Je n'en suis pas sûre. Mais quelques fois je suis fatiguée de fouiller comme un chien affamé leur tombe toujours fraîche, de tirer sur leurs vieux os, fatiguée de leur lécher le visage pour les ranimer, de les mordre au coeur, de plonger à travers les chairs et leur sécrétion pour tirer le squelette masculin de la vermine et de la poussière. Il vous manque tout : la vie, la fièvre et le sang.

Publié dans Carnet de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je ne suis pas d'accord. La sensibilité n'est pas un apanage féminin. Combien de poètes et/ou de chanteurs racontent la tristesse d'une histoire d'amour déchue où ils s'arrêtent au moindre détail? Aucun ne raisonne avec son sexe. Pour vous rassurer, vous parlez du côté féminin qui sommeille et se révèle en eux. Je suis désolé que tu n'en aies pas touvés dans ton quotidien. Accepter la différence, c'est un bon début de tolérance. Il vous manque aussi parfois quelque chose : la passion... "rien de grand dans le monde ne s'est accompli sans passion" et "un homme perdu dans sa passion a moins perdu qu'un homme qui a perdu toute passion" (ça marche pour une femme aussi...). On ne peut agir simplement dans l'espoir que l'autre ne le remarque. C'est vrai, j'ai raté de nombreuses fois le moment où elle rentrait du coiffeur. Elle a raté les nombreuses fois où je suis rentré plus tôt du boulot pour elle.
Répondre
N
Les hommes les plus séduisants sont ceux qui remarquent les détails.Elle s'appelait Louise.Elle avait des yeux bleus. Très clairs.Et elle portait un fard à paupière beige immuable.Un jour, je m'aperçus qu'elle en avait changé. Je lui dis.Elle fut surprise de me voir remarquer ce détail.Et, sans vouloir tirer la couverture, je crois qu'elle en fut séduite et fut assez pudique pour ne pas me l'avouer.
Répondre