Soleil sucré

Publié le par Mademoiselle S

Today, chez Carrefour Saint-Denis, un homme, visiblement en retard, à moins que ce ne fût en direction de sa maîtresse, qui, comme tout le monde le sait, fait partie d'une catégorie de femmes destinées à attendre, un homme donc, se demandait quoi faire. Et miracle, il est tombé sur Soleil Sucré.

C'est mon chouchou des magasins de lingerie, le nec plus ultra de la dentelle de culotte. Soleil Sucré, c'est une marque assez récente à la Réunion, et que je n'ai pas encore croisé en métropole. A ma connaissance vous pouvez la rencontrer dans les deux galleries commerciales des carrefours de l'île. Au départ, la lingerie chez moi, c'était synonyme de trop cher pour être utile. J'allais donc me trouver des soutifs chez Jennyfer, comme le peuple. Mais un jour, comme ça, une baisse de moral, ou une pulsion alimentaire refoulée, et me voilà dans le petit magasin de Saint-Denis.

Première découverte qui n'en est pas une : c'est joli! On est loin des roses flashis de chez Pimkie, des culottes de grand-mères de chez Vogue ou du trop luxe de Ganthy. Loin aussi des culottes fendues et des strings à paillettes des petits magasins de la rue maréchal Leclerc. Soleil sucré, c'est tout mimi. Alors attention, evidemment, les goûts et les couleurs. Donc moi, leur collection rose doux, qui va très bien aux blondes, j'ai pas trop adhéré, mais leur noir, leur gris, leur or et argent, un vrai pied. Deuxio, c'est varié : ni partisan du string, ni du boxer, Soleil Sucré n'a pas non plus oublié nos besoins quotidiens de confort dans la chouette culotte basique, déclinée en plusieurs colori. Et pas de jalouses : des tailles! Du 85b au 90c.

Deuxio : les prix. Bon ok, ça peut taper fort si on arrive dans les nouvelles collections ou qu'on veut donner dans le glamour. Mais ce qui est sympa, ceux sont les promos permanentes. Les arrivages étant fréquents, il y a de forte chance pour que la petite nuisette reperée il y a 15 jours soit soldée à la fin du mois. Du coup , à moi la vraie vraie lingerie à petits prix. Compter 5 euros pour une bonne vieille culotte passe partout et 12 euros pour un chouette soutif. Quand vous compulsez, vous pourrez trouver des nuisettes à 20 euros. Mais la class' la nuisette hin. A part ça sont à noter les corsets, les semi-corsets, les sans coûtures

Bon puisqu'il faut bien traiter des moins : les vendeuses sont vachement plus sympas au magasin de Saint-Denis qu'à Sainte-Suzanne, et les deux magasins ne proposent pas les mêmes articles au même moment : pas trop la peine de courir pour trouver votre taille en gros. Il n'y a pas de cabine d'essayage - ce qui ne me gêne pas- mais vous disposez d'un délai d'un mois pour échanger.

                              

Tertio : les must. Chez soleil sucré, ils ont des emballages à mourir. Mais surtout, surtouuuuuuut ils ont des petits chocolats en forme de coeur enrobé dans du papier doré à la caisse, juste, rien que pour vous.  Et pi, pour les coquines, vous pourrez trouver des accessoires juste ce qu'il faut de glamour : les caches- seins à 9 euros ou le soutif en cuir!

Publié dans Carnet de filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article