Fax-moi

Publié le par Mademoiselle S

Donnez à des filles des tonnes de moyens de communiquer :  le téléphone, l'email, l'Internet, une boîte postale, et un portable, et un répondeur, et skype, un micro, une webcam, msn et les transmissions de pensées. Donnez leur tout ça, et elles trouveront un moyen encore plus détourné de se murmurer des choses, parce que les biais classiques, c'est toujours moins drôle. Non, Petite et moi ne nous sommes pas mises à l'élevage de pigeon voyageur. Nous on préfère le fax. Au départ, il a été acheté pour faire des liaisons plus rapide entre les papiers trrèèès important oubliés à Malakoff, les lenteurs de la Sorbonne et l'impatience du Rectorat. Normal donc que je teste la bête avec Petite. Test 1, ça marche. Test 2, ok.

Et nous voici parti pour une nouvelle mode, qui ne durera sans doute juste le temps de me faire sourire, mais qui aura le mérite de nous permettre de nous dire les choses par une voie qui permet à la fois la surprise, et à la fois l'intimité. Voilà donc, pour faire original, depuis un mois, Petite et moi jouons à nous envoyer des faxs. C'est drôle parce qu'on sait que l'autre va le retrouver en rentrant, et parce qu'elle ne vous répondra ni les yeux dans les yeux, ni la voix dans l'oreille. Plus de honte, même pas de gêne. Juste de larges sourires ( je viens de trouver un fax " Mademoiselle Présidente en 2007!" et des coeurs un peu plus légers. Je vous invite à tester ce nouveau mode de communication pour le moins étrange et bizarrement chaleureux : faxez-vous!

Publié dans Carnet de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article