L'anniversaire

Publié le par Mademoiselle S

Eh oui, today is a new year. Ou une vieille année. Selon le point de vue. Today donc, c'est mon anniversaire. J'aligne des chiffres jumeaux pour ce début de vingtaine. Je vous épargnerai pas la crise de la 22aine, vous y aurez droit toute l'année, non en fait pour ce soir, le programme, c'est de vous raconter ma nouvelle première vraie voiture.

Alors, attention. Elle est tout comme il se doit, fidèle à toutes les attentes et les préjugés sur les premières voitures. C'est vrai quoi, quand on est jeune, soit un on est un garçon et on en veut une grosse pour frimer. Soit on est une fille et on en veut une belle pour frimer, aussi.  Mais quand on est jeune ( et sans cuillère d'argent dans la boubouche) , on hérite, comme il se doit d'une vieille voiture d'occasion à 2000 euros maxi, que l'on est maintenant condamné à rembourser sur quatre ans ( si, si, 4 ans pour 2000 euros, le premier qui se marre...).

Ma nouvelle voiture est donc toute rouillagée, très capricieuse mais elle a quatre roues et elle roule, elle m'emènera donc en stage après demain, par exemple, ou encore faire réparer ma nouvelle imprimante-scanner-photocopieuse-fax  qui fonctionne bizarre.

En fait je me plains mais je chipote, le garçon-potté a raison. Elle est toute blanche et passerait presque inaperçue. D'ailleurs elle passera sans doute, puisque dans la famille, il y a une malédiction qui poursuit les conducteurs. L'ancienne génération, comprenez les oncles, ont tous une Renault 5 rouge. Nous, les djeunz, comprenez moi et un bellâtre cousin, on se fait sponsoriser par Corsa.

Cadeau d'anniversaire sympa pour tarte aux fruits sans bougies et toute seule. Petite manque à l'appel, et les jours sont pareils. Mais aujourd'hui j'ai 22 ans. J'ai une voiture, un appartement avec terrasse et chambre, une maîtrise et plein de paires de chaussures. Ce serait chouette?

Publié dans Carnet de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Joyeux anniversaire !<br /> Au fait ! Et ton test ?
Répondre
G
Joyeux anniversaire Mademoiselle S et félicitations pour votre réussite.
Répondre
V
joyeux anniversaire ma chère! Vous ne manquez donc à aucune règle si vous êtes propriétaire de moult paires de chaussures. C'est l'exutoire de compensation idéal pour la femme. Toutefois, ça peut tout de même devenir coûteux...<br />  <br /> <br /> J'hésite à répondre à votre question du mois dernier. J'hésite aussi à délivrer une information qui pourrait révéler une once d'identité (dans les faits, la probabilité est faible et tout le monde s'en moque). Je ne me vois donc pas vous envoyer mon CV sur votre Blog. Comprenez- moi : délivrer une information quand on est lecteur, cela s'assimile à une perte de pouvoir. En bon lecteur, je sais peu à peu qui vous êtes car vous acceptez de vous déshabiller. Mais je garde une petite sensation de pouvoir dans la maîtrise de la zone d'incertitude que je représente pour vous...<br />  <br /> <br /> Bon, après vous avoir dit autant d'âneries, voilà donc mon parcours professionnel : militaire de carrière, au bout de quelques années la Défense me paie un master RH dans le civil (d'où mon cours sur la théorie des orga, entre autres) le tout pour faire des RH dans la Défense ou ailleurs (l'éducation nationale en aurait sans doute besoin...).<br />  <br /> <br /> Vous comprenez aisément mes réticences à vous répondre... On dit souvent que les profs, instits et militaires (assimilés à des psychopathes analphabètes et bas de plafond) ne font pas bon ménage. Je prends le risque de vous voir vous fermer un peu à mon égard. Ce serait dommage. Nos conversations certes sporadiques sont très plaisantes.<br />  <br />
Répondre
T
Désolée pour mon com's d'hier, j'ai un crs à la maison (comprends par là que je suis temporairement hébergée par mes vieux donc...) qui a installé tout un tas de protections sur son ordi (petits frérounets à protéger...) et va savoir pourquoi ça bug à tout bout de champs pour les blogs... Bref...<br />  <br /> BON ANNIVERAIRE MOIMOISELLE S. !!!<br /> et merci de m'avoir donné envie d'écrire un peu pour les autres au lieu de tout garder pour moi...
Répondre
M
La fonction "débloquer un contact" n'appartient qu'à toi. <br /> Baisers chouspette
Répondre